C’est quoi FF?

2 minutes

PIQUES : Ici, le ton est résolument vulgaire et agressif. Pour ceux qui aiment le BDSM, cela revient à chercher à atteindre le Subspace, mais en mental uniquement, car tu es hélas trop loin pour que je te frappe physiquement. Tu verras, ça pique donc un peu au début, mais après, t’es tout détendu.

Sources : La Connerie Humaine dans son ensemble. Source illimitée, donc.

PIPEAU: Ici, tu apprendras tout plein de théories psycho-analytiques et philosophiques à la con, que tu auras le droit de voir comme farfelues ou scientifiques. Je m’en branle, c’est pas moi qui les ai inventées, donc t’en fais ce que tu veux.

Sources : des conférences présentées par tout un tas de gens avec des neurones, un blog de psys qui adorent mettre les gens dans des cases, et toute la philosophie ancienne et moderne. Plus plein de docus.

LEVITATION: Ici, le but est bien évidemment le bien-être absolu de tous, la paix dans le monde, et le changement de conscience global. Je prends donc exemple sur les gens qui ont déjà tout compris, principalement eux :

Tara Brach
Tara Brach
Mark Manson
Mark Manson
Richard Grannon
Richard Grannon

 

Mooji
Eckhart Tolle
Eckhart Tolle
Laurent E. Levy
Laurent E. Levy
Light Watkins
Light Watkins
Isabelle Padovani
Isabelle Padovani
Eric Baret
Teal Scott Swan
Tim Urban, créateur du site génial (in english) WaitButWhy
José Le Roy

[TESTS] : Ils ont rarement un résultat qui flatterait ton ego, le but du jeu étant de le déconstruire pour que tu sois posay. Donc je pars du principe qu’on est tous des gros cons. C’est plus rigolo.

[CLES] : Appelle ça comme tu veux : tutoriels, didacticiels, HowTo. Ce sont souvent des listes numérotées, puisque c’est à la mode. Ils t’expliquent comment faire un truc plus facilement que si tu les avais pas lus. C’est un peu le principe d’un tutoriel, quoi.

[ARTICLES: Ce sont des essais pseudo-moralisateurs d’environ 2000 mots. Il te faut donc 1% de ta journée (15 minutes) pour en lire un. Ils condensent mes recherches sur la psyché humaine, en t’expliquant au passage qu’on est tous des gros cons.

Ouais, je sais, ça fait deux fois « gros cons ».

Bonne lecture, et n’hésite pas à laisser un commentaire si un truc te fait réagir. Tu as même le droit de m’insulter, alors lâche-toi. Vive la liberté d’expression.

Namaste.

Furaxfakir.

 

Facebook Comments