[CLE17] 10 Bonnes Résolutions d’adulte en 2018Prend 9 minutes de ta life à lire

Je voudrais juste annoncer publiquement que j’ai aucune idée de ce que je fais
Bienvenue en 2018. Année de la bite? Des beatniks? Du coït? De la réussite? De la fuite? De la faillite? A toi de voir.

2018. Exit les bonnes résolutions tacites qui t’irritent, te débilitent. Celles qui au lieu que tu ressuscites et atteignes le zénith, te précipitent vers le statut d’ermite. Tu mérites et milites pour le statut d’élite cosmopolite? Alors arrête d’être hypocrite. Oui je vois ta mine déconfite, espèce de sodomite. Mais avoue-le, bien que tu sois une personne instruite, tu sais que tu ne tiendras pas tes bonnes conduites favorites.

 

Ça va, t’as eu assez de rimes en « huit »? Allez, au boulot. Je te propose ici 10 bonnes résolutions qui ont leur chance de fonctionner cette année.

 

1- Fais le bilan.

Cette madame qui fait de la PNL explique que tu peux sortir de ton conditionnement simplement en faisant un auto-audit:

  • Je fiffe ma life ou bien?
  • Être en couple ça m’oppresse ou ça me rend plus fort?
  • J’ai des convos de ouf avec ma meuf, je me fends la poire, jpeux lui parler de tout?
  • La mifa, c’est une corvée ou un cocon?
  • Je m’éclate au taf ou j’attends juste que ça se termine?
  • Je fais du sport/chant/piano/ juste pour dire (à ceux qui me pressent de « me développer ») que jfais un truc ou pasque ça me fait vraiment du bien?
  • Mes potes me cassent les couilles avec leur histoires ou j’adore papoter avec eux?

Bon OK c’est un peu relou de payer une visite à sa psyché profonde, surtout quand tu hésites sur tout. Mais c’est un rite qui te permet de voir clairement tes limites.

Il n’y a jamais rien qui cloche L’ombre n’est que toi-même En train de danser

2- Prends du recul

Tu sais compter jusqu’à deux? Je te félicite. Quand tu commences à te prendre la tête et à rentrer dans une trance qui te déconnecte de toi-même -surtout quand des gens te parasitent- compte jusqu’à deux. Ça permettra à ton néocortex de se mettre en branle afin de ne pas réagir par automatisme. Je t’invite donc à te placer en orbite, comme pendant une mini médit’, quand tu sais pu où t’habites.

3- Remplace ta liste de “trucs à faire” par une liste de “trucs à être”.

Ça peut paraître con-con, mais azy, reprends un papier et un stylo, qu’on rigole. Qu’as-tu envie d’être aujourd’hui? Plus sereine? Souriant? Charismatique? Esthète? Rapide? Alors cale donc ça entre “mettre Luca à la crèche” et “acheter du beurre”. A force de voir ça sur ta liste, posé noir sur blanc, ça va finir par s’imprimer dans ton cervelet. Just do be it.

4-Ecris ta vie

Je sais que tu ingurgites moults trucs: films, livres, docus, zic. Mais va falloir que tu te mettes à produire un peu. Et la première étape, c’est mettre sur papier tes pensées (jveux dire, n’importe quoi, c’est pas obligé d’être important ou profond) pour purger ton subconscient. Perso j’écris mes rêves quand je m’en souviens, et les moments qui m’ont procuré de la joie. Ya pas de limite de mots, ça peut être une liste très sommaire, tu t’en branles. Just be do it. Tous les grands de ce monde ont tenu un journal (je suppose), en voici un exemple:

Et si tu veux vraiment un acolyte, toujours et encore je t’invite à faire cette expérience inédite:

5- Fais du sport

Haha, la bonne blague. Mais en fait non. Telle une météorite tu te sentiras, après une bonne séance qui t’excite. Ton cortisol tu mets en déficit, et par là-même, ta sérotonine tu réhabilites. Fais du sport, putain.

1- Essayer de lever ton cul du canapé 2- Tituber complètement bourré jusqu’à chez toi 3- Faire la queue patiemment 4- Vérifier si tes pieds sont toujours là 5- Te boucher les oreilles pour faire taire les voix 6- Renoncer… Tu vois, c’est pas si difficile en fait.

6- Te prends pas tant au sérieux

Disons qu’une de tes pensées illicites vient te rendre visite de manière subite. Une sorte de panique persistante t’envahit et te paralyse. Ça mon pote, c’est une émotion, car c’est un truc que tu peux ressentir physiquement. Pour préciser, les 4 émotions primaires sont: la joie, la tristesse, la peur et la colère. Super, yen a 3 qui puent et une seule qui est sympa, mais bon ça, c’est paske la Joie, ça regroupe juste toutes les émotions positives. Des émotions ya donc tout plein de déclinaisons, mais et les sentiments alors? Bah la différence avec les émotions, c’est que des sentiments, yen a déjà mille fois plus- 4000, en tout cas en anglais. Et l’émotion qui t’empêche de mettre à exécution tes « bonnes résolutions », c’est… la peur, toujours et encore.

 

Toi: « Je devrais peut-être aller lui parler »
Ta peur: « C’est la pire idée du monde. T’es une grosse merde ».

Si tu veux, la base c’est: émotion: Joie/ sentiment Bonheur; émotion Peur/sentiment Inquiétude; émotion: Colère/ sentiment Amertume; émotion Attraction/ sentiment Amour. Tu vois le truc? Le sentiment est plus diffus, ne se voit pas sur ta tronche, est plus lent, a du mal à avoir un objet bien précis. L’émotion vient du cerveau reptilien (celui qui est en mode survie), le sentiment est « l’expérience mentale des états physiques interprétés par le néocortex ». Bref, tu tombes amoureux, t’as le rouge aux joues et le coeur qui s’emballe (émotion), et une voix dans ta tête te dit « putain mec t’es amoureux là » (sentiment). Ça va, jusque là?

Donc. D’après mark Manson, nos sentiments, c’est de la grosse chiasse. Pasque le mental, c’est aussi de la grosse chiasse. Ça ne fait que cristalliser une émotion, et comme tu le sais d’expérience, les émotions vont et viennent comme une envie de chier. T’as peur pasqu’une voiture te fonce dessus, pis une fois que c’est passé, hop tu redeviens tranquillou. L’inquiétude par contre, voiture ou pas elle va te traquer sur tout ton chemin comme une pute, alors kia a aucune raison réelle.

Bois de l’eau, prends le soleil. T’es juste une plante avec des émotions plus compliquées!

La bonne résolution, où est-elle? Bah, c’est d’arrêter de bloquer sur tes sentiments et te fier à ton intuition. T’inquiète donc pas autant ma chatte, ton radar à embrouille existe bien, c’est juste qu’il nécessite que tu en profites, pas que tu l’évites. Par contre, ne réprime pas tes émotions, laisse-les s’exprimer librement, et kiffe de ressentir le plus grand spectre d’émotions possible. Pourquoi? Paske le plus d’émotions tu t’appropries, le mieux t’es préparé à toute éventualité, et le mieux tu peux faire confiance à ton ressenti. Confiance en toi non interdite = peur réduite. CQFD.

7- Vis maintenant

Pas hier, pas demain. De suite, vite! Toi qui vis accroché au temps, n’oublie pas une chose simple: tout le monde vit MAINTENANT.

8- Vis TA Vie

Facile à dire quand tu t’es embourbé dans une vie de ouf assortie de mille responsabilités (qui, pensais-tu, rempliraient ton vide existentiel, naïve créature). Relax, il n’est pas trop tard. Pourquoi? Pasque tu as le droit de tout envoyer bouler quand tu veux, de la manière que tu veux. Seules tes croyances te retiennent: tu es un individu, cad une personne à part entière. Pète un câble, pète un coup, et ne te soucie pas de ce que maman ou tonton ou femme ou enfant ou collègue penseront. C’est leur vie, leur corps, leur âme? Nan, jcrois pas. Alors?

9- Tiens toi droit.e

Bah oui, papa te foutait des raclées pour ça, mais… il avait raison. Se tenir droit, c’est la base. Si tu ne devais choisir qu’une bonne résolution, je te conseille celle-ci. Pourquoi? Pasque se tenir droit c’est à la fois du yoga, de la méditation, de la discipline, et puis ça t’aide à respirer mieux, à laisser l’énergie courir librement dans ton corps, ça t’aide à chier correctement, tu vas moins souvent chez le kiné, et surtout:

La confiance en soi est principalement une illusion. J’ai remarqué que si je me tiens droit, les gens pensent que je sais ce que je fais.

10- Planifie petit

Je le vois d’ici. Tes bonnes résolutions, c’est des trucs énormes: écrire un livre, changer de job, larguer ta meuf, arrêter tes addictions. Non, non et encore non. Tu te souviens de la méthode SMART? Bon. Si tu veux vraiment changer quelque chose, tu dois y aller mollo. Un truc que j’ai retenu dans le livre « miracle morning », c’est le délire des objectifs mensuels: choisir un seul objectif quotidien hyper simple, et strictement rien d’autre, pendant 30 jours. Exemples: se tenir droit (tiens, tiens, on se retrouve) / ne plus prendre l’ascenseur pour aller voir si ya du courrier / écrire sur un coin de feuille une chose qui t’a fait kiffer dans la journée / envoyer un texto (ou mail, messenger, whatever) par jour aux gens que tu aimes / faire une cohérence cardiaque / envoyer un CV pour ta recherche de job / remplacer le pain par de la salade / écrire 10 lignes de ton bouquin, etc. Bref, un truc vraiment très, très simple, qui te prend le minimum de temps. Sinon, jte connais, tu vas finir comme ça:

11- (bonus) Fais la paix

C’est pas moi qui le dis, c’est les miss france depuis un siècle (1920). Alors applique dans ta vie ce que tu veux voir se réaliser dans le monde (c’est Gandi ça, non?). Si tu es un néonazi se masturbant sur la fin de l’humanité, alors ok, continue à éviscérer des chatons, on t’en veux pas. Mais si t’as envie que les gens autour de toi arrêtent de se taper sur le pif, commence à faire le ménage devant ta porte. Jveux dire, oui t’as le droit de dénoncer ton taré de voisin qui éviscère des chatons, hein. Mais sans juger, sans te croire supérieure. Bref, fais pas trop le malin, car tu seras toujours le connard de quelqu’un d’autre. Alors accepte vite ta bizarrerie, car elle te réconciliera avec toi-même et donc, t’en auras plus rien à foutre de te comparer aux autres. Et ça sera la paix. Bonne année!

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