Interlude Technique à lire3 min read

2 minutes

furax-ameliorations-techniques-site-wordpressSalutation, lecteur, lectrice. Quelques points de détails à partager avec toi.

1- Afin de t’inciter à un peu plus commenter ce que tu lis ici, j’ai mis un ptit plugin te permettant de commenter directement via ton compte Facebook n’importe quels page ou article. Fais-toi donc plaiz. Comme je constate que tu es souvent bien trop timide pour le faire, sache également que tu peux commenter de manière totalement anonyme en bas des articles. Et si t’es encore trop timide mais que t’as quand même envie de communiquer avec moi plus directement, je te laisse carrément mon mail: furaxfakir@gmail.com. Je te répondrai très très vite, promis.

2- Comme t’es un gros fainéant et que t’as pas tout le temps envie de te plonger dans un gros pavé, j’ai mis le temps approximatif de lecture en haut de l’article, en minutes, pasqu’en secondes ça ferait un peu long.

3- Si t’as carrément la flemme de lire sur écran, ou que t’es un vrai lecteur et que tu veux imprimer ou envoyer un pdf sur ton e-book, tu as désormais la possibilité d’imprimer ou de sauvegarder ma prose grâce au petit bouton « Imprime-moi! » situé lui aussi en haut de l’article.

4- Comme tu ne commentes jamais mes putain d’articles, j’ai pas vu que depuis un moment, j’avais oublié de faire en sorte que quand tu cliques sur un lien en vert, ça t’ouvre un autre onglet. Du coup c’est pas hyper ergonomique puisque ça te bascule sur ledit lien par dessus la page que t’étais en train de lire, et c’est super énervant. Sache que je bosse là-dessus pour rectifier tous les liens du site. Par contre si tu veux pas basculer directement sur l’onglet ouvert, ta seule option c’est de faire clique droit avec ta souris/touchpad, car si tu cliques sur le lien vert ça t’emmènera de force sur l’onglet correspondant, et ça c’est chiant je sais, surtout sur smartphone. Pour ça je peux rien pour toi.

5- Comme il commence à y avoir pas mal de contenu ici, je t’ai aussi mis une fonction recherche un peu meilleure: quand tu tapes un mot clé, désormais quand tu cliqueras sur le résultat de recherche, ton mot-clé apparaîtra en jaune mode stabilo dans l’article.

6- Pour savoir où tu en es de ta lecture d’un article, je t’ai mis une barre verte en haut de ta page qui grossit à mesure que tu avances.

7- Mon hébergeur étant un gros connard capitaliste et voulant doubler le prix de mon contrat, il est probable que le site ferme dans les 6 mois. De toutes façons ça tombe bien, j’avais autre chose à foutre que d’écrire ces merdes, mais bon, tu vas quand même me manquer un peu alors je vais essayer de laisser le site ouvert le plus longtemps possible pour consultation. Mais au cas où, je te conseille quand même de sauvegarder ce qui t’intéresse ici rapidos, quoi.

furax-fakir-blog-spirituel-drole

 

Facebook Comments
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*