[TEST19] Quel âge as-tu?Prend 8 minutes de ta life à lire

T’es un.e ptit.e con.ne ou un.e vieux.ille chnock? Y s’rait temps de le savoir, avant que la mort ne t’emporte vers ta prochaine réincarnation. Viens-donc check ici. Test basé sur l’article « the 4 stages of Life » de Mark Manson.

Question uno: Quelle est ta tranche d’âge?

1- 0-18

2- 18-35

3- 35-60

4- 60- super vioc

Question deuzio: Tu fais quoi dans ton temps libre?

1- Tu trolles sur twitter, principalement. Et IRL aussi tu t’engueules avec pamal de monde, tout le temps. t’as les nerfs putain.

2- Tu swipe right sur tinder, principalement. Et IRL aussi tu touches un peu à toutes sortes d’orifices chelous. t’es curieux, sa race.

3- Tu scrolle down sur facebook, principalement. Et IRL aussi tu vois tes potes une fois par an. T’es surbooké, enculé.

4- Tu changes de chaîne, principalement. Et IRL aussi tu zappes de plus en plus de trucs. T’es fatiguééé.e.

Question Troizio: Sexuellement, tu dirais que t’es (tu peux voir les définitions ici) :

1- Autosexuel et panromantique

2- Aromantique et polysexuel

3- Sapiosexuel et demiromantique

4- Demisexuel et queer-platonique

Question quatro: Tes opinions politiques:

1- C’est quoi la politique? Balek, file-moi des bonbons.

2- Toutes les manifs, t’en es. Tu sais pas pourquoi ça manifeste, mais bordel, t’en es. Et tu cries fort. Et t’as un panneau fait main. Avec un slogan qui rime.

3- T’as ta carte de parti et votes dans ce sens à chaque élection.

4- Depuis Dallas, on n’a pas fait mieux comme saga de ouf avec des bouffons décérébrés, et tu t’en délectes sur BFM toute la sainte journée.

Question cinquo: Qu’est-ce que tu es trop embarrassé.e de faire en public?

1- Faire caca (et encore, ça semble jouable si tu trouves un spot cool)

2- Chanter

3- Toucher les seins de ta meuf

4- Faire caca (pasque tu portes une Tena et ça serait pas pratique)

Question sixo: Ton plus grand regret

1- Ne pas avoir avoué à Malik en 4ème que tu lui aurais bien roulé une pelle

2- Avoir accepté ton 47ème voeux Parcoursup au lieu de tout plaquer pour faire l’école du cirque

3- Ne pas t’être marié.e plus tôt et avoir perdu trop de temps à enchaîner les relations de merde

4- N’avoir pas su te donner l’occasion d’être heureux.se sans complexer sur ce que les autres voulaient de toi (en plus ils sont tous morts, ces enculés)

Question septo: Ton plus grand rêve

1- décrocher ton bac (rooh ça va ils le donnent à plus de 80%, flippe pas petitote)

2- La sodomie. Clairement oui, la sodomie. C’est un Graal. Et un bon job aussi, si dieu le veut *croise les doigts*

3- Réussir à payer tes crédits ET que toute la famille puisse manger ET partir 2,5 jours en vacances cette année

4- Survivre malgré ce que te racontent les médecins

Question huito: Ton argent, tu le dépenses dans:

1- La bouffe

2- Les fringues

3- La caisse

4- Les dépassements d’honoraires

Question neufo: Le travail, c’est

1- Y font chier ces profs là, azy ya pas de taf de toutes manières, keski veulent wesh

2- T’accepterais n’importe quel job pour partir en Italie avec ta meuf et t’acheter le dernier Iphone

3- Ce qui permet de payer les factures pour une vie tranquille et peut-être enfin refaire la cuisine

4- Un mauvais souvenir

Question dixio: Qui est ton « puppet master » (personne qui t’influence le plus)?

1- Tout le monde, genre, vraiment tout le monde, sans discrimination. Mais surtout Naruto.

2- Ton.a directeur.rice de thèse, patron.e, coach sportif

3- Ta famille

4- Ton médecin

VERDICT DE TON AGE RÉEL OMG

Majorité de UN: entre zéro et 18 ans

Comme tous les gosses, tu ne connais pas tes repères. En fait, t’en as pas, à par…les autres. Tu as bien deux-trois idoles fantaisistes, mais en gros, tu mimiques n’importe qui, du moment que ça t’amène à leur approbation. Pensant être perdu dans une jungle impitoyable, tu te réfères à ce qui est le plus proche et accessible à tes besoins de survie. Sorte de caméléon social, tu ne prends pas de décision personnelle de peur de te planter, jusqu’à faire un sondage auprès de tes 8 potes pour savoir si cette meuf est bien ou pas pour toi. Bref, tu n’es pas autonome et paniques si tu te retrouves seule ou t’ennuies. Pire, tu ne te rends pas encore compte que compter sur les autres (lol jeu de mots) c’est comme marcher sur des sables mouvants: les gens changent tout le temps, sont imprévisibles et instables (sauf tes potes qui, si tu as plus de 18 ans, sont comme toi atteints du syndrome de Peter Pan). La bonne nouvelle, c’est que t’as l’esprit ouvert et tu penses que tout est possible. Tu sais pas encore bien quoi, mais en tout cas, c’est possible -dans tes rêves.

Majorité de DEUX: Tu as entre 18 et 35 ans

Comme tous les ados, tu expérimentes, tu découvres, tu testes, et tu te casses la gueule joyeusement. Tu commences plus ou moins à comprendre tes limites, donc les trucs dans lesquels t’es juste une grosse merde, et que ces trucs-là, faut pas trop continuer là-dedans, genre lire un livre en entier ou faire une division sans te servir de ta calculette. Pourtant, t’as encore pamal d’énergie et d’inconscience, donc tu brûles ta vie par les deux bouts et essaies encore de te faire croire que tu as du temps, plein de temps, pour réaliser tous tes rêves et fantasmes à la con, genre essayer la polygamie, être boxeur, ou devenir riche avec des Bitcoins. bref, tu crois encore que ta vie a un sens bien cool et que tu peux arriver à être quelqu’un d’important. Tu rejettes les idées préconçues style faire des gosses et te marier, voire signer un CDI, pasque merde putain, on te la fera pas à toi, non non non, tu vaux mieux que ça. Toi tu ouvriras ton snack bio de sashimis au boulgour mariné au miel et tu deviendras la star de ton quartier, au moins ça. T’as pas la thune mais en tout cas c’est carrément possible -dans tes rêves.

Majorité de TROIS: Tu as entre 35 et 60 ans

Ayéééé, tu es adulte. T’as fait le deuil de tes fantasmes à la con, et agis dans le concret au lieu de rêver à une vie qui n’a jamais été la tienne. Même pu tu testes, là t’es dans le faire, et en plus, tu sais où tu vas. Que tu sois en plein divorce, en train de changer de taf ou d’écrire un bouquin qui ne sortira sûrement jamais, tu t’en balek, tu sais ce que tu fais (ou ne fais pas) et tu te sens bien là dedans. Bref, tu sais. T’es peut-être toujours aussi relou et conne que durant ton adolescence, mais tu commences réellement à consolider les bases de ta vie et à faire ce truc que tu as redouté pendant longtemps: des choix. Le temps a fini par faire son effet, et tu as enfin calmé ta race (un peu, sauf si tu as une ambition obsessionnelle. Si oui vas voir le paragraphe du dessus) car tu comprends enfin que ton temps, justement, est limité, et ton énergie aussi. Eh oui tu les sens les articulations douloureuses, les migraines et les grosses fatigues? Bah c’est cadeau bébé, c’est ce qu’on appelle « l’âge ». Par contre, tu confirmes et valides ton couple ainsi que tes vieilles amitiés -ces gens que tu vois une fois tous les 3 ans mais que tu surkiffes toujours autant et qui deviennent tes fils d’Ariane-, et ça, c’est bien plus cool que ton tableau de chasse de mecs et tes soirées mojito où tu finissais la tête dans les chiottes. Malgré toussa, tu penses encore être immortel.le -dans tes rêves.

Après mûre recherche et considération à propos de l’âge adulte, j’ai décidé que ce n’est pas pour moi. Merci pour cette opportunité.

Majorité de QUATRE: Tu as entre 60 ans et… la mort

Tu es en plein dans le temps de la roulette russe, et ne sais pas encore quand ni comment tu vas crever; mais ce que tu sais, c’est que tu vas crever. Du coup, t’en as plus rien à foutre de rien, ni de l’approbation des autres, ni de réaliser de vieux rêves. Si t’arrives à aller à tous les enterrements de tes potes, ça sera déjà un exploit. Fort.e de cette certitude, tu te rends enfin compte de tous les trucs super cools que tu as faits dans ta vie et te repasses ça en mode diapo dans ta tête (si tu l’as gardée) et ça te fait juste sourire à plein dentier. Tu as revu tes exigences à la baisse et tes nouveaux hobbies sont de pouvoir sortir du lit sans te péter une hanche, et finir ta collection d’objets qui ressemblent à une chouette. Tes valeurs sont à la fois ancrées et dérisoires, et il ne reste en gros qu’une chose qui te maintient en vie: l’amour, que ce soit pour tes proches, pour tes cookies maison ou pour la capitaine Marleau. Tu es en train de consolider ton héritage, ce que tu laisseras derrière toi, que ce soit sous la forme d’un blog où tu traduis des chansons, de serviettes brodées, ou de cours particuliers que tu donnes aux gosses de ton quartier. Avec tout ce que tu auras fait, tu restes convaincue que tu iras au Paradis -dans tes rêves.

 

Facebook Comments
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*